Erreurs des prieurs

Dans cette page, nous mettons à votre disposition les fichiers audio de l’étude du livre « Akhta’ul muçalline » ou « Erreurs des prieurs » de Sheikh Mouhammad Siddiq Al Minshawi. Le cours a débuté en Mars 2019 et se tient à la mosquée de l’EMIG chaque Vendredi après la prière d’Isha. Il est présenté par Oustaz Hassane, Imam de la mosquée de Vendredi du Centre Hospitalier Universitaire (C.H.U) de Lamordé, plus connue sous le nom de « la mosquée de médecine ».

Deuxième pilier de l’Islam, la prière constitue un acte d’adoration dont les vertus et le statut ne sont pas à démontrer et dont la pratique nécessite une conformité avec la façon dont le Prophète (paix et salut sur lui) a prié et enseigné ses compagnons. En effet le prophète dit dans un Hadith : Priez comme vous m’avez vu prier. 

Il est certes vrai que de nos jours, beaucoup de musulmans prient mais comment ? Si certains d’entre eux prient bien, force est de constater que la grande majorité des prieurs le font avec beaucoup d’erreurs, et loin de la façon enseignée par le Prophète (paix sur lui). Or, certaines de ces erreurs sont susceptibles même d’invalider leur prière.

Dans le souci de vous aider à connaître ces erreurs afin de les éviter, nous vous présentons cette série de cours en priant Allah qu’elle vous profite au maximum.

Voir aussi

Aqida

Conférences

Fiqhu